Rechercher
  • Julie Boisseau

Où en es-tu avec la peut de l'échec?

La peur de l’échec peut paralyser. Quand j’ai commencé à envisager un projet de transition professionnelle, j’ai été confrontée à cette peur, incontrôlable et bien réelle. J’avais jusqu’à présent toujours réussi tout ce que j’avais entrepris. J’avais une expertise et là, d’un coup, j’allais devoir sauter dans le vide. Je ne connaissais pas la profondeur du trou et clairement j’avais une peur bleue de m’écraser.

L’échec ne faisait pas partie de mes options. Alors, pour ne pas risquer d’être confrontée à cette situation, mieux valait ne rien faire, subir une situation qui ne me convenait plus.

Mais j’ai refusé que ma peur de l’échec m’empêche de faire ce qui m’importait vraiment. Je voulais être LIBRE, je voulais m’épanouir dans mon job et je voulais créer autour de moi des changements positifs. Ce que je voulais vraiment était plus fort que ma peur.

Alors, j’ai sauté… et j’ai rencontré un nouvel univers en cohérence avec ce que je voulais vraiment, un univers où l’échec peut exister mais un univers plus épanouissant et plus réconfortant pour moi.

Et toi, qu’est-ce qui est le plus important pour toi ? La peur de l’échec ou réaliser ce que tu veux vraiment ?


13 vues0 commentaire