Parachute_en_équipe.png

Coaching d'Equipe

Parce que sans vos équipes vous n'êtes rien. Parce que l'intelligence collective est au cœur de la réussite des organisations, aidez vos équipes à se révéler et laisser vous porter.

A la recherche de la performance augmentée

Un bon dirigeant sait s’entourer. C'est essentiel à la pérennité de l'entreprise et à la santé du dirigeant lui-même.

 

Vous connaissez vos collaborateurs depuis des années et vous n'osez plus les bousculer pour en extraire le meilleur. Vous êtes un peu comme un vieux couple englué dans sa routine.

A l'inverse, peut-être avez vous une équipe au sein de laquelle il existe des tensions. Cela vous ronge et vous n'arrivez pas à les faire travailler ensemble, à créer cette alchimie qui vous ferait pourtant gagner beaucoup de temps.

Peut être aussi n'avez vous pas d'équipe autour de vous et vous aimeriez en créer une.  Mais savoir bien s'entourer est un art.

 

Pour exister et être efficiente, l'équipe doit cultiver un véritable sentiment d'appartenance, elle doit intéragir et développer un vrai esprit d'équipe. Sans cela, il y a un groupe d'individus. Or, ce qui fait la force d'une organisation, c'est son intelligence collective.  

Chaque groupe dispose d’un potentiel insoupçonné. Le coaching d'équipe permet de le révéler. 


Un coaching collectif  peut alors permettre:

  • d'analyser et de challenger les modes de fonctionnement de l'équipe pour les faire évoluer,

  • d'améliorer et développer ses pratiques, en vue d’atteindre un objectif précis, un vol direct vers plus de performance et d'efficience.

  • de résoudre des conflits réels et latents,

  • de créer et d'innover

  • de souder et d'insuffler une dynamique individuelle et collective, pour plus de collaboration, de confiance, de bien-être, de créativité, d’innovation et de performance sur le long terme.


Il amène chacun à penser comme une équipe et non plus comme un individu. Les compétences individuelles servent le collectif. La prestation se veut orientée vers l'action et les solutions pour des résultats tangibles.

L'équipe travaille alors sur ses sujets habituels, stratégiques et opérationnels et le coach vient jouer le rôle d'un miroir afin que l'équipe se voit fonctionner. 

Elle est alors en capacité de challenger:

  • ses modes de fonctionnement, ses interactions, ses synergies

  • son cœur positif et ses potentiels

  • sa vision, ses valeurs, sa créativité

  • sa gestion de la réussite et de l'échec, du stress et des challenges.

Le coaching d'équipe nécessite néanmoins un certain degré de maturité de l'équipe pour pouvoir atteindre les résultats escomptés. Il serait vain dans un groupe constitué uniquement d'individualités.

N'attendez plus pour révéler votre LOVELY TEAM